Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 drômois in Malaysia
14 septembre 2014

Enfin, la Malaisie !

 

10 ans que cette destination du sud-est était rangé dans un coin de ma tête, parmi d'autres.

Cet été, pour plusieurs raisons, dont 2 billets offerts par la compagnie Etihad pour la destination de notre choix sur leurs lignes ( pour galère avec eux l'année précédente), on s'est décidé à y aller, avec nos 4 enfants âgés de 7 à 16 ans, et on n'a pas regretté !

 

IMG_1514

Tant de coins divers et variés, tant de beautés naturelles, tant de visages souriants, qu'ils soient malais (62% de la population), d'origine chinoise ( 25%) ou d'origine indiennne (10%) .

On a bien vu aussi les dégâts causés par la déforestation, impossible de ne pas aborder le sujet, ou alors autant voyager les yeux bandés...

Nous avons déjà bien bourlingué à travers le monde, mais nous avons connu là-bas des premières fois, du trek en jungle à la nage avec les tortues !

Je vais raconter ici ce voyage si dépaysant, bien trop court, avec quelques détails pratiques dans le but d'aider ceux qui s'y rendront un jour, à leur tour. Vous n'y trouverez pas de détails historiques, il y a tout ce qu'il faut sur internet pour ça, et vraiment je n'ai pas le temps de faire des recherches ou de longs récits ! Juste notre voyage à nous, avec nos photos, nos impressions, notre ressenti, nos coups de coeur...

Nous n'avons sillonné que la partie occidentale de la Malaisie, située entre la Thaïlande et Singapour. Pour se rendre sur la partie orientale, la partie nord de Bornéo, c'est un autre voyage !

 

Malaisie

 

 

Voilà notre parcours réalisé du 4 au 23 août 2014, en voiture de location, prise à l'aéroport avec Europcar, bon prix et aucun soucis

 

cartes Malaisie 001

cartes Malaisie 002

 

 N'hésitez pas à mettre un commentaire si vous avez une question, j'y répondrai de mon mieux,

ou si vous voulez réagir sur un article !

Vous pouvez aussi m'envoyer un mail

Abonnez vous à la newsletter pour être averti à chaque parution d'article

 

Je vous souhaite donc... un beau voyage sur ces pages !

 

IMG_1276

 

 

 

 

***

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
6 drômois in Malaysia
Visiteurs
Depuis la création 1 156
Publicité