6 drômois in Malaysia
14 novembre 2014

Dernier jour sur Besar

Avant de partir, on part explorer la partie Ouest de la baie, mais alors qu'une partie de la famille a démarré la marche sur la plage, le propriétaire m'appelle : il a été heureux de nous avoir comme clients et nous prête canoës et pagaies pour la journée...
12 novembre 2014

Sortie en mer

Me revoilà ! Quand les journées ne sont pas assez longues... mais bon, je continue ! Beaucoup de petits clubs de plongée ici, aux prix très raisonnables, même pour une famille de 6 personnes. On peut choisir 3, 4, 5 arrêts en mer pour voir tortues, poissons,...
11 octobre 2014

La jungle, la mer, le soleil...

Pour ce 2e jour sur l'île, on décide d'emprunter les sentiers tracés dans la jungle (aucune route, aucun engin motorisé ici, sauf sur l'eau !) et de rejoindre les plages ouest et nord aux jolis fonds marins. Un peu de marche d'abord là... ... puis on...
30 septembre 2014

Premiers pas dans la jungle

Aux Cameron Highlands, plusieurs manières d'approcher la jungle. Nous choisissons d'abord de marcher sur les pontons en bois de la Mossy Forest. En voiture, on monte, on monte au-dessus des plantations de thé, et on rejoint le brouillard au col ! C'est...
2 octobre 2014

Des Cameron Highlands à la Mer de Chine

La route fut vraiment désagréable, et si longue pour rejoindre la côte Est ! Départ en fin de matinée, et dès le début de la descente, on s'est dit "tiens tiens..." ... puis très vite, notre estomac a commencé à faire des noeuds... A midi, pause dans...
24 novembre 2014

Pulau Kapas

On n'en n'a pas fini avec la Mer de Chine, aujourd'hui, direction l'île de Kapas ! On roule un peu depuis Pulau Duyong, jusqu'à Marang. On pose les sacs là, d'où la vue sur l'île est superbe, et on file à l'embarcadère attraper le bâteau de 12 h qui nous...
23 septembre 2014

Au milieu des plantations de thé

Un petit tour dans la ville de Tanah Ratah en milieu de journée, pour voir un peu la vie, les malaisiens, les boutiques, "prendre la température" comme on dit ! On se balade, on regarde le contenu des magasins, on se demande si les gens que l'on croise...
14 septembre 2014

Enfin, la Malaisie !

10 ans que cette destination du sud-est était rangé dans un coin de ma tête, parmi d'autres. Cet été, pour plusieurs raisons, dont 2 billets offerts par la compagnie Etihad pour la destination de notre choix sur leurs lignes ( pour galère avec eux l'année...
23 janvier 2015

Cherating... de jour...

Ce blog était aux oubliettes, décidemment, les journées ne sont pas elastiques... ce serait trop dommage de le laisser en plan, je vais tâcher de le terminer, en allant au principal ! Après Kapas, direction Cherating, toujours sur la côte, plus au sud....
18 novembre 2014

Pulau Duyong

Nous revoilà sur la terre ferme ! On retrouve vite la voiture, garée en plein soleil. Il y fait tellement chaud que Colombe ne veut pas rentrer dedans ! Petite crise de notre petite sauvageonne qui préférait l'île et sa vie tranquille ! Nous roulons vers...
18 septembre 2014

Premiers pas aux Cameron Highlands

Un long vol Paris/Abu Dhabi (6 h), une longue escale (6 h), un long vol Abu Dhabi/Kuala Lumpur (6 h), et nous voilà enfin en Asie du sud-Est, en Malaisie. Bagages vite récupérés, argent vite changé, voiture chez Europcar vite chargée, clim vite démarrée,...
9 octobre 2014

Premières bulles à Besar

A Kuala Besut, il est facile de laisser sa voiture de location pour quelques jours, un parking fermé et gardé est prévu pour ça, pour une somme très modique. A l'embarcadère, on paie une taxe pour la sauvegarde de l'ile, 1,25 euro par personne. Les bâteaux...